Les événements qui ont marqué ce week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Agression israélienne contre Gaza

Des militants du MSP ont organisé, vendredi 11 juillet, un rassemblement devant le siège du parti à Alger pour dénoncer les raids israéliens contre la bande de Gaza. « L’Algérie doit avoir une position claire sur ce qui se passe à Gaza ! Elle doit rapidement soutenir les résistants et leur fournir tous ce dont ils ont besoin », lance Abderrezak Mokri, président du MSP devant les manifestants.

said

Plus de 100 Palestiniens ont trouvé la mort à Gaza dans des frappes aériennes israéliennes qui ont commencé lundi dernier.

Violences à Ghardaïa

Des dizaines de maisons mozabites et arabes ont été incendiées à Ghardaïa, dans la nuit de jeudi au vendredi, dans les affrontements qui ont éclaté après la mort d’un homme, victime de jet de pierres, affirme à TSA, Khodir Babaz, de la Cellule de coordination et de suivi des événements dans cette wilaya. « La situation est très grave. Une grève générale est observée par les commerçants et des affrontements se poursuivent à Baba Saâd. Outre les maisons incendiées, le cimetière mozabite de Baba Saâd où nous avons enterré nos martyrs a été profané », précise-t-il.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

La Valée du M’zab vit depuis plusieurs mois au rythme de violents affrontements entre Mozabites et Arabes qui se sont soldé par le décès de quatre personnes. Ni les habitants de la région ni les autorités n’ont pu mettre un terme aux échauffourées malgré de nombreuses tentatives.

Algérie – Maroc

Alger a qualifié, samedi 12 juillet,  « d’irresponsables », les propos tenus jeudi par le ministre marocain des Affaires étrangères contre l’Algérie sur le dossier du Sahara occidental. « Les propos irresponsables contre l’Algérie de hauts dirigeants gouvernementaux marocains renouent avec une pratique bien connue de fuite en avant que la partie marocaine remet au goût du jour à chaque fois que le processus du parachèvement  de la décolonisation du Sahara occidental enregistre une avancée », a indiqué Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

maroc-algérie

Jeudi,  le ministre marocain des Affaires  étrangères, Salaheddine  Mezouar, avait qualifié de « minable » l’attitude de l’Algérie sur le dossier du Sahara occidental.

L’Algérie présente au défilé du 14 juillet à Paris

Le ministre français de la Défense a apporté samedi une justification à la participation de l’Armée algérienne aux festivités du 14 juillet à Paris. « Le président de la République a invité 80 délégations étrangères représentant les peuples qui ont combattu au cours de la Grande Guerre, dont près de 130 000 Maghrébins. Plus de 25 000 ont laissé leur vie en France pour la liberté de notre pays. C’est un moment de mémoire et d’apaisement et il est normal que les Algériens soient présents alors que nombre de leurs pères ou de leurs grands-pères sont morts pour que la France reste la France. Le contraire aurait été choquant », a expliqué Jean-Yves Le Drian, samedi, au journal français Le Monde.

14 juillet

L’Armée algérienne participera avec trois de ses soldats aux festivités de la fête nationale française le 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

Deuxième lourde défaite du Brésil

Les Brésiliens ont été sévèrement battus samedi par les Hollandais par le score de trois buts à zéro. Les Hollandais, bien aidés certes par l’arbitre Djamel Haimoudi qui a raté son match, s’emparent ainsi de la troisième place du Mondial.

show8 (1)

Le Brésil a été humilié par l’Allemagne aux demi-finales par le score écrasant de sept buts à un.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici