Agression israélienne contre Ghaza : le MSP réclame une position forte de l’Algérie

HAMAS

Des militants du MSP ont organisé, ce vendredi 11 juillet, un rassemblement devant le siège du parti à Alger pour dénoncer les raids israéliens contre la bande de Ghaza. « L’Algérie doit avoir une position claire sur ce qui se passe à Gaza ! Elle doit rapidement soutenir les résistants et leur fournir tous ce dont ils ont besoin », lance Abderrezak Mokri, président du MSP devant les manifestants.

20140711_144523

Aux cris de « Vengeance, vengeance, Kataeb Al Kessam (Brigades Azzedine Al Kessam)», « Allah Akbar », les militants du MSP ont scandé des slogans anti-israéliens. « À la télévision nationale, on a parlé ce matin de la position de la Mauritanie, celle de la Malaisie et de la Turquie mais pas de la position algérienne officielle. Où est-elle ? Nous appelons les autorités à assumer leurs responsabilités envers la question palestinienne », réclame M. Mokri, en réclamant une position forte de l’Algérie, car « les Algériens n’accepteront pas une position officielle qui ne soit pas à la hauteur ». « Le système politique algérien doit user de toutes ses capacités politiques et diplomatiques pour arrêter cette agression lâche », poursuit-il, en accusant les systèmes arabes de protéger Israël.

20140711_144813

« En Algérie, dans le monde arabe et musulman, nous sommes tous des projets de martyr pour Dieu, pour Al Qods et la Palestine », lance-t-il, sur un ton guerrier. « Le peuple algérien continuera à soutenir les Palestiniens. Tous les deux mois, une délégation constituée notamment d’Algériens se rendra à Gaza pour soutenir les Palestiniens et les aider à se préparer à ce genre de combat », ajoute-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici