Dialogue avec le pouvoir et l’opposition : le MSP entamera ses consultations la semaine prochaine  

Mokri3

Le bureau national du MSP a décidé, ce mercredi 4 février, d’entamer ses nouvelles consultations politiques  à partir de la semaine prochaine, a-t-on appris auprès de sources sûres. Avec qui dialoguera le parti la semaine prochaine ? Commencera-t-il par les partis de l’opposition ou par le pouvoir ? « Nous avons parlé globalement des partis politiques qu’on va rencontrer », répond brièvement notre source, qui a refusé de donner plus de précisions. Mais selon nos sources, aucun parti n’a encore été contacté.

Inquiétudes des partenaires

Le président du parti Abderrazak Mokri avait annoncé, vendredi dernier, le lancement d’une nouvelle série de concertations politiques avec le pouvoir et l’opposition en vue de l’organisation d’une transition politique. « C’est un programme qui vise à faire valoir la plateforme des libertés et de la transition démocratique. Le MSP estime qu’il ne faut pas couper les ponts. Nous sommes membres de la Coordination mais on discute avec tout le monde pour les convaincre », avait-il déclaré dans un entretien accordé à TSA.

Si les différents partenaires politiques du parti se disaient convaincus et rassurés dans leurs déclarations à la presse, beaucoup d’entre eux ne cachent pas en privé avoir été surpris par cette nouvelle initiative du MSP qui suscite de nombreuses questions sur l’avenir de la CNLTD.

L’autre sujet abordé au cours de la réunion du bureau national du MSP est l’organisation des manifestations du 24 février décidées par l’instance de concertation et de suivi de l’opposition (ICSO) notamment pour dénoncer l’exploitation du gaz de schiste.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici