Réseaux Sociaux. « Lamamra au côté de Netanyahou… cette marche perd tout son sens »

réseaux1

La marche qui aura lieu ce dimanche 11 janvier à Paris, en hommage aux journalistes de Charlie Hebdo crée la polémique en Algérie. Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra marchera en effet aux côtés du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour dénoncer le terrorisme. La nouvelle enflamme les réseaux sociaux. Beaucoup appellent à renoncer à cette participation tandis que d’autres approuvent ce déplacement.

Marcher au côté d’Israël c’est dire oui au terrorisme !

L’Algérie, qui est très engagée dans la lutte anti-terroriste ainsi que dans le soutien à la cause palestinienne, peut-elle marcher aux côtés d’Israël alors que cette dernière est responsable de la mort de milliers de Palestiniens ? Les internautes répondent «non».

Indignée par la présence de Lamamra au côté du Premier ministre israélien Aicha Li écrit sur Facebook : « Cette marche est pour dénoncer des crimes, des attentats commis contre des innocents, n’est-ce pas ? Alors qui est Netanyahu ?? Plus de 5 000 femmes et enfants ont été bombardés, tués par Israël, cette dernière qui dit ouvertement vouloir décimer les terroristes, mais ils ont décimé un pays entier, sous les yeux d’un monde silencieux je marche oui , mais pas à côté de ces criminels ». Mounir Benhocine est du même avis. Il dénonce « une marche avec des sionistes !!! ».

Toujours sur Facebook, Yas Mine appelle Lamamra à ne pas participer à cette marche : « J’espère vraiment qu’il n’ira pas !! Un peu de dignité quand même Monsieur le ministre ».

Défaitiste Moh DelFobor écrit : « Malheureusement il ira bien marcher aux côtés des pires criminels, et des pires terroristes de la planète : le premier ministre et le ministre de l’intérieur de l’entité sioniste ! ».

Pour Loudmil cette marche qui est censée dire non au terrorisme perd tout son sens avec la présence d’Israël : « Avec les assassins israéliens la marche perd tout son sens ».

Sur Twitter Tarik Hafid exprime son refus face à la participation de Lamamra à cette marche

El Kadi Ihsane, journaliste et directeur du site d’information Maghreb Emergent écrit sur Twitter : « Par égard aux 2 000 palestiniens morts à Gaza cet été, Lamamra le MAE algérien n’a plus rien à faire dans une marche avec Netanyahu ! »

Alors que Amrane a exprimé son désaccord dès l’annonce de la liste des participants à cette marche

L’Algérie ne doit pas boycotter cette marche

Une minorité d’internautes approuve cette présence. Sur Facebook Moncef Rasim pense que l’Algérie se doit d’être présente pour dire non au terrorisme : « Plusieurs pays arabes seront à Paris. L’Algérie ne doit pas boycotter ce rendez-vous qui vise à lutter contre le terrorisme ».

Imad Salah est du même avis : « Il faut être là, dire non à ce terrorisme qui ravage tous les pays. Je suis pour la présence de l’Algérie».

Sur Twitter Ilyatech pense que l’Algérie se doit d’être présente


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici