Réseaux sociaux. Les Algériens disent « bravo au Maroc qui a su dire non …..»

Facebook-Twitter-iPhone

Le Ministre des affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, n’a pas pris part à la marche d’hier organisée en hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, contrairement à Ramtane Lamamra qui avait pourtant été fortement appelé, sur les réseaux sociaux, à renoncer à cette marche. Ce lundi 12 janvier, les internautes algériens saluent la prise de position du Maroc.

Bravo au Maroc

Le chef de la diplomatie marocaine n’a pas participé à la manifestation d’hier « en raison de la présence de caricatures blasphématoires » du prophète Mohamed (QSSL) dans le défilé. Cette prise de position a été fortement saluée par les internautes algériens.

Sur Facebook, Saidani Avil félicite le Maroc : « Bravo le Maroc ». Abdi Youcef le suit dans cette direction : « Bravo le Maroc, j’aime les hommes de principes ». Mounir Lamine aurait, quant à lui, aimé que l’Algérie dise non à la France, il écrit : « Je suis algérien et je respecte la position marocaine, l’Algérie aurait dû faire la même chose ».

Toujours sur Facebook, fier de la prise de position du Maroc, qui selon Abderrahmane Abdi a su dire non à une marche qui a perdu tout son sens avec la présence de caricatures blasphématoires du prophète Mohamed (QSSL), il écrit : « Allah ibarek, fier de nos frères marocains. Pourquoi participer à une marche hostile aux convictions des autres. C’est ça la liberté d’expression ! ». Mustapha Nouar dénonce la présence d’Israël qui est responsable de la mort de milliers de Palestiniens « Pourquoi participer à cette marche, blasphématoire envers notre prophète Mohamed (QSSL) d’une part, et d’autre part pourquoi devrait-on marcher aux côtés du plus grand terroriste de la planète (Israël) ».

Sur Twitter, Al Fafa salue aussi la décision prise par le Maroc :

 

Le Maroc fait parler de lui à l’international suite à cette prise de position

Les algériens ne sont pas les seuls à évoquer la position prise par le Maroc lors de la manifestation. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui commentent l’absence du ministre marocain Salahdine Mezouar:

Certains français ne comprennent pas la décision des autorités marocaines puisqu’elles sont censées représenter toutes les composantes religieuses du Royaume :

D’autres internautes reprennent seulement les raisons qui ont poussé le Maroc à ne pas participer à cette marche


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici