Le représentant de Ford dément s’opposer au cahier des charges, nous publions le document qui prouve le contraire

importation

Elsecom, représentant en Algérie de plusieurs marques automobiles dont Ford et Suzuki, dément s’être opposé au nouveau cahier des charges qui fixe de nouvelles règles de sécurité pour les véhicules importés. Dans une mise au point adressée, ce jeudi 25 décembre, à notre journal, le concessionnaire conteste les informations que nous avons publiées mercredi.

« Votre journaliste aurait dû, comme la déontologie et l’éthique journalistiques l’exigent, vérifier le bien-fondé des informations de votre source auprès de l’entreprise concernée », écrit notamment Elsecom dans sa mise au point.

Or, dans un document datant du 21 décembre, que nous publions intégralement, le président du conseil d’administration d’Elsecom s’alarme des dispositions du nouveau cahier des charges : « Devant la promulgation imminente du projet de cahier des charges (…) dans sa mouture datant de novembre courant, laquelle par rapport à sa version du mois d’août dernier, introduit de nouvelles dispositions dont certaines, à notre avis, menacent de disparition des concessionnaires de marques de renommée mondiale ».

Il demande la tenue d’une réunion des concessionnaires pour « attirer I’attention des pouvoirs publics sur la gravité de ces impacts sur le secteur dans ses aspects techniques, économiques et sociaux ».

doc1

doc2


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici