Les cinq infos à retenir de ce week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Vous avez décroché de l’actualité pendant ce week-end ? Nous vous proposons un retour sur les principales informations qui ont marqué ces deux derniers jours.

Émeutes à Touggourt

Deux personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessés, selon les sources, dans les émeutes qui ont éclaté vendredi à Touggourt dans la wilaya d’Ouargla. Les manifestants ont tenté d’attaquer un commissariat au « cocktail Molotov Le ministre de l’Interieur, Tayeb Belaiz, s’est rendu sur place pour tenter de rétablir le calme. Le chef de daïra et le responsable de la Sûreté ont été suspendus et 14 manifestants ont été libérés.

L’État algérien prêt à discuter avec l’opérateur de téléphonie mobile français Orange

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information (MPTIC), Zohra Derdouri, a affirmé, dans un entretien à l’APS, que l’Algérie était prête à discuter d’une éventuelle prise de participation d’Orange dans le capital de l’opérateur public Mobilis. Cette sortie fait suite à l’information selon laquelle le MPTIC, par la voie d’un courrier de son secrétaire général, aurait refusé l’entrée d’Orange au capital de l’opérateur historique, filiale d’Algérie Telecom.

Explosion d’une bombe près de Tizi Ouzou

Trois personnes ont été grièvement blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la commune d’Ouaguenoun, à l’est de Tizi Ouzou. Les 3 jeunes atteints par la déflagration faisaient une partie de chasse au moment des faits.

L’Opep maintient sa production de pétrole, les prix chutent

Lors d’une réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), les membres du cartel ont décidé, sous l’influence de l’Arabie Saoudite, de maintenir leur plafond de production de brut inchangé. Cette nouvelle a été suivie d’une « sanction » immédiate des marchés. En effet, les prix du baril ont atteint leur plus bas niveau en 4 ans.

Sellal et 15 ministres à Paris le 4 décembre

À l’occasion de la troisième réunion du comité intergouvernemental de haut niveau entre la France et l’Algérie, une importante délégation ministérielle se rendra à Paris le 4 décembre. Des rencontres bilatérales entre les ministres algériens et leurs homologues français auront lieu et devraient aboutir à la signature d’une vingtaine d’accords de coopération.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici