Émeutes de Touggourt. « Les manifestants ont attaqué un commissariat avec du cocktail Molotov » (source sécuritaire)

émeutes

Le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, et le DGSN, Abdelghani Hamel, sont actuellement à Touggourt où deux personnes avaient été tuées hier dans l’attaque d’un commissariat de police, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le drame s’est produit lorsque pas plus de 700 manifestants ont attaqué un commissariat pour libérer 14 émeutiers arrêtés par les forces de l’ordre, selon la même source. « Les manifestants ont attaqué le commissariat avec des cocktails Molotov et voulaient libérer 14 trublions arrêtés par les forces de l’ordre », précise notre source. La DGSN a lancé une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. « Seule l’enquête peut nous dire si les deux personnes ont été tuées par balles et dans quelles conditions », affirme notre source.

« C’est une affaire de distribution de terrains aux jeunes. La commune concernée (Nezla) a accusé du retard », explique le sénateur Abdelkrim Korichi. « Ces jeunes ont fermé la route (nationale N°3) pendant trois jours », ajoute-t-il. La RN 3 relie Hassi Messaoud à Ouargla. Les affrontements ont éclaté quand les manifestants ont attaqué un commissariat. « Il y a eu une erreur, un coup de feu. Deux jeunes sont morts », confirme M. Korichi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici