La CNLTD durcit le ton à l’égard du FFS

cnltd

Les membres de l’Instance de concertation et de suivi (ICS), regroupant les membres de la CNLTD, le pôle du changement de Ali Benflis et d’autres personnalités, se réuniront, mardi 18 novembre, au siège du MSP à Alger. Á l’ordre du jour de cette rencontre figure notamment l’initiative du FFS.

« Déstabiliser l’opposition »

« Je pense qu’il vaut mieux qu’une décision commune soit prise concernant cette initiative », estime Abderrezak Mokri, président du MSP dans une déclaration à TSA. « On doit répondre au pouvoir sur cette initiative parce que ce n’est pas celle du FFS », renchérit Sofiane Djilali, patron de Jil Jaddid.

Sofiane Djilali parle même d’une « forme d’offensive directe contre l’opposition ». « Le but est de déstabiliser l’opposition », assure-t-il.  Le FFS veut « faire croire qu’une feuille blanche va régler le problème », commente Sofiane Djilali. La CNLTD avait déjà pris position concernant l’initiative en accusant le FFS de voler au secours du pouvoir, avec sa Conférence nationale du consensus.

Hospitalisation de Bouteflika

Les membres de cette instance créée après la conférence du 10 juin à Zéralda vont également faire une évaluation de l’impact de l’appel qu’ils ont lancé le 1er novembre au peuple algérien pour les accompagner, précise Mohcène Belabbas, président du RCD.

Le Consensus national, la dernière hospitalisation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et les actions à mettre en œuvre seront également débattus, selon M. Belabbas.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici