Les événements qui ont marqué ce week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Les appels pour la libération des deux manifestants arrêtés lors de la marche de Barakat  se multiplient

Amnesty International et le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) ont appelé les autorités algériennes à libérer « immédiatement » et « sans conditions » Mohamed Kadi et Moêz Bennacir, arrêtés lors d’une manifestation de Barakat à Alger. Dans un communiqué, rendu public vendredi 9 mai, les deux organisations évoquent le « caractère arbitraire » de leur détention et « des chefs d’inculpation qui pèsent sur eux ». Elles demandent aux autorités de « mettre fin à toute poursuite judiciaire à leur encontre ».

Des associations tunisiennes se sont également mobilisées pour la libération de Mohamed Kadi et Moêz Bennacir. Dans un communiqué, publié vendredi 9 mai, le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT) « exige la libération des deux jeunes gens et la cessation des poursuites à leur encontre ». Moêz Bennacir est un ressortissant tunisien.

Les corps de 30 migrants africains retrouvés au Sud Algérien

Les corps de trente migrants africains ont été retrouvés dans le Sud algérien, a rapporté samedi 10 mai France 24 sur son site Internet, citant une source militaire au Niger. Les victimes ont péri de soif et de faim après avoir été abandonnées par leurs passeurs, a indiqué la même source.

La Coordination pour les libertés rencontre deux anciens responsables de l’ex-FIS

Les membres de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLT) ont rencontré, jeudi, deux membres de l’ex-FIS (Kamel Guemazi et Ali Djeddi) dans le cadre de la préparation de la conférence nationale pour la transition. Dans un communiqué, publié vendredi 9 mai, la Coordination évoque une convergence des points de vue autour du « diagnostic de la situation qui prévaut en Algérie et des dangers qui la guettent à cause de la domination de la corruption, de la médiocrité et de l’interdiction des libertés par le pouvoir ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici