Sur les réseaux sociaux : les internautes appellent à la libération de Mohand et Moêz

application

Une année de prison ferme a été requise, hier, à l’encontre des deux jeunes arrêtés lors d’une manifestation du mouvement Barakat. Sur les réseaux sociaux, les internautes demandent la libération de Mohand Kadi et Moêz Bennacir. « Libérez-les », réagit Kaci sur Facebook. « Leur chef d’accusation n’est même pas fondé », écrit Brahim.

Une fois la peine prononcée, un communiqué a été posté sur la page du mouvement Barakat pour demander la libération des deux jeunes. « Le collectif exige leur libération inconditionnelle et l’arrêt de toute poursuite judiciaire à leur encontre à la lecture du verdict annoncé pour le 18 Mai 2014 », lit-on sur le communiqué publié sur la page. Amnesty Algérie a également demandé, sur son compte Twitter, « la libération immédiate et sans conditions », de Mohand et Moêz.

1

Un groupe Facebook, « Libérez Kadi Mohand » a été créé et compte plus de 600 membres. Sur la page un appel à un rassemblement devant l’ambassade d’Algérie à Paris, le 16 mai prochain, a été lancé pour demander la libération de Mohand et  HYPERLINK « https://www.facebook.com/events/241043679429327/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular »Moez.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont montré leur colère. « C’est la liberté et la démocratie que le gouvernement en crie toujours ! L’Algérie de Bouteflika, c’est l’Algérie de la honte ! », commente Nadir sur Facebook. « Honte à la justice algérienne », ajoute Nari. Sarah ne comprend pas pourquoi « seulement eux parmi tant d’autres ».

Plusieurs Facebookers ont dénoncé la justice algérienne qui a puni les deux jeunes alors qu’elle a laissé en liberté Chakib Khelil et d’autres. « Chakib Khelil n’est pas inquiété », souligne Mokrane. « Et le détournement de biens publics, ce n’est pas un délit », ajoute Mokhtar. « Attrapez les voleurs de l’argent du peuple ! », rétorque Maxi. Yous estime qu’ « il est impératif que toutes les forces du changement se fédèrent rapidement pour mener une campagne nationale et internationale afin de libérer la Justice Algérienne »!


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici