Yousfi dément avoir évoqué une hausse des prix de l’électricité

57368

Nouvelle bourde de l’agence officielle APS ou Youcef Yousfi a-t-il été sévèrement rappelé à l’ordre ? Ce mardi en fin de journée, le ministère de l’Énergie et des Mines a démenti l’existence de projet d’augmentation des tarifs de l’électricité, du gaz naturel et des carburants.

« Contrairement à des allégations rapportées par certains organes de presse, le ministre de l’Énergie et des Mines, confirme qu’il n’y a pas de projet d’augmentation des tarifs de l’électricité, du gaz naturel et des carburants », affirme le ministère dans un communiqué. Depuis le début de la campagne électorale, Youcef Yousfi cumule les portefeuilles de ministre de l’Énergie et de Premier ministre par intérim.

Ce mardi, l’agence APS a rapporté des déclarations de M. Yousfi dans lesquelles il a notamment estimé que l’augmentation des tarifs d’électricité était inévitable à l’avenir, en raison de l’augmentation de la consommation interne et de la hausse de la facture énergétique. « Les tarifs bas de l’électricité doivent augmenter d’une manière progressive et rationnelle en tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens », a affirmé M. Yousfi, cité par l’agence officielle.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici