Les six infos à retenir du week-end

A-retenir

Vous avez décroché de l’actualité en cette fin de semaine ? Nous vous proposons un retour sur les principales informations de ces deux derniers jours.

L’opposition réagit au message de Bouteflika

Après le message du président Abdelaziz Bouteflika qui s’est attaqué notamment à l’opposition et à la presse, la classe politique n’a pas tardé à réagir. Entre les partis au pouvoir et l’opposition qui s’indigne de son message, certains, comme Ali Benflis, doutent de la paternité même des propos attribués, selon lui, au président de la République.

Fin de la grève dans l’éducation nationale

Après plusieurs semaines de grève des enseignants, notamment ceux affiliés au syndicat du Cnapest, les élèves sont invités à reprendre les cours ce dimanche 22 mars. Le ministère de l’Éducation précise que les cours se déroulent durant cette première semaine de vacance de printemps afin de rattraper les retards engendrés par la grève.

Rachid Nekkaz arrêté puis relâché à Tizi Ouzou

Rachid Nekkaz, homme politique et ex-candidat à la présidentielle de 2014, a été arrêté par la police à Tizi Ouzou alors qu’il comptait entamer une marche jusqu’à In Salah, 1 350 kilomètres plus au Sud. Il a finalement été relâché après deux heures de détention.

Pagaille à l’aéroport d’Alger

De nombreux vols annulés, des passagers en colère et des agents au bord de la rupture. Telle est la scène de pagaille qui s’est déroulée, vendredi 20 mars, à l’aéroport d’Alger. Aucune communication préalable de la compagnie Air Algérie sur ces perturbations.

Vers une LFC 2015 en faveur des exportateurs ?

À en croire le ministre du Commerce, Amara Benyounes, le gouvernement prépare des mesures en faveur des exportateurs. Ces mesures incitatives pourraient être introduites par le biais d’une Loi de Finances complémentaire, dès cette année.

Tizi Ouzou : grève générale contre le terrorisme

Les habitants de Larbâa Nath Irathen, près de Tizi Ouzou, ont décrété une grève générale pour protester contre le terrorisme et l’assassinat d’un fournisseur de l’Armée nationale populaire (ANP).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici