Les six infos à retenir du week-end

A-retenir-pour-votre-exercice-professionnelarge-790x347

Vous avez décroché de l’actualité durant le week-end ? TSA revient pour vous sur les principales informations à retenir de cette fin de semaine.

Saïd Sadi contre-attaque

L’ancien président du RCD, Saïd Sadi, a répondu à ses détracteurs, samedi 24 janvier, lors d’une conférence à Béjaïa. Il s’est exprimé sur les attaques dont il a fait l’objet après ses sorties médiatiques sur Messali Hadj et Ahmed Ben Bella, qualifiés de traitres. Il s’est également exprimé sur des sujets d’actualité comme la révision de la Constitution et le gaz de schiste.

Constitution : Bouteflika reçoit les généraux Toufik et Gaid Salah

Dans le cadre des consultations sur la révision de la Constitution, TSA a appris, samedi 24 janvier, que le président Abdelaziz Bouteflika a reçu le général Mohamed Mediene, dit Toufik, chef des services secrets algériens, ainsi que le général de corps d’Armée, chef d’état-major Ahmed Gaid Salah. Les deux dirigeants ont été reçus à plusieurs reprises, séparément, au vu des relations conflictuelles entre les deux dirigeants militaires.

Chutes de neige et intempéries : de nombreux dégâts

Les services de la Protection civile ont annoncé, samedi 24 janvier, que les intempéries qui frappent le pays ces derniers jours, ont occasionné de nombreux dégâts et des routes coupées à la circulation. Une personne est portée disparue, emportée par la crue d’un oued dans la wilaya de Tlemcen. Cette dernière fait partie des régions les plus touchées, au même titre que Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Ain Temouchent, Tissemsilt, Blida, Médéa,  Laghouat, Saïda, Relizane, El Bayadh et Tiaret.

Décès du Roi Abdellah d’Arabie Saoudite, l’Algérie en deuil

Le roi Abdellah, souverain d’Arabie Saoudite est décédé dans la nuit du jeudi 22 janvier, à l’âge de 90 ans. Son demi-frère, le prince Salmane, lui succède à l’âge de 79 ans.
L’Algérie a décrété trois jours de deuil national à partir de vendredi 23 janvier.

Défaite des Verts face au Ghana (1-0)

L’Equipe nationale de football a perdu, vendredi 23 janvier, sur le score de 1 à 0, face à son homologue du Ghana. Le match comptait pour la seconde journée du premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) qui se déroule en Guinée Equatoriale. Les Fennecs sont condamnés à la victoire, mardi 27 janvier face au Sénégal, pour espérer se qualifier et poursuivre l’aventure africaine.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici