Décès du roi d’Arabie Saoudite : les internautes algériens dénoncent le deuil décrété par Bouteflika

img051

Suite au décès du roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz El Saoud, le président Bouteflika a décrété trois jours de deuil en Algérie. Une décision qui ne passe pas sur le web. Beaucoup d’internautes s’interrogent sur les motifs de ce deuil, alors que d’autres, en colère dénoncent la décision de Bouteflika.

Une grande incompréhension 

Sur Facebook l’heure est aux interrogations, avec un seul mot d’ordre : « Pourquoi devons-nous faire un deuil de trois jours pour ce roi ?». Mehdi Harmel ne comprend pas la décision de Bouteflika: « Allah yerhmou mais je ne comprends pas pourquoi on décrète trois jours de deuil ». Samir Torqui  se pose la même question : « Allah yerrahmou, mais décréter trois  jours de deuil national, au lieu, à titre de solidarité, d’un jour ? ».

Sur Twitter Master s’interroge aussi.

Houiche Patricia s’étonne de cette décision :

Benhadou s’étonne aussi :

Et la chute des prix du pétrole!

Après l’étonnement, place à la colère. Sur la toile, nombreux sont ceux qui dénoncent ce deuil, dans un contexte économique marqué par la chute continue, des prix du pétrole. Une chute qui s’est accentuée avec le refus de l’Opep, sous influence saoudienne, de baisser son plafond de production. Les Algériens en veulent aux Saoudiens. Sur facebook Hmz Ben en colère écrit : « La honte trois jours de deuil pour la personne qui veux briser notre économie en contribuant à la baisse du prix du baril !!?? ». Eden Jamila partage ce même sentiment : « Et le mal qu’il a fait à l’Algérie avec la baisse des prix du pétrole ».

Toujours sur Facebook, Sidali Chekikene Wtf indigné ironise : « Notre président est-il au courant que la chute du prix du baril est due à l’Arabie Saoudite ? ». Dahmane Benkhatimi quant à lui accuse : « L’Arabie Saoudite est la cause de notre malheur ».

Le même sentiment de colère est partagé par Athyahia sur Twitter.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici