Intempéries : des dégâts enregistrés et des voyageurs bloqués par la neige

chute-de-neige-790x347

De nombreux dégâts ont été enregistrés, suite aux dernières intempéries qui ont touché le pays, a annoncé, ce 24 janvier, un communiqué de la protection civile. Les wilayas les plus touchées sont : Tlemcen, Ain Temouchent, Mostaganem, Tizi-Ouzou, Bouira, Tissemsilt, Tiaret, Laghouat, Saïda, Relizane, El Bayadh,  Médéa, Béjaïa et  Blida, selon la même source.

Une personne est portée disparue, emportée par les eaux d’Oued Tafna en crue, dans la commune de Remchi dans la wilaya de Tlemcen, a précisé la protection civile. Trois bus de transport de voyageurs ont été bloqués par la neige au niveau des communes de Tiaret, selon le communiqué. Deux effondrements de toiture ont été enregistrés, dans la même wilaya, causant l’endommagement partiel de cinq véhicules stationnés.

Les services de la protection civile de la Wilaya de Saïda sont également intervenus, pour le dégagement de deux bus de transport de voyageurs et quatre véhicules légers ainsi que le sauvetage de trois personnes à bord d’un véhicule léger. 200 lits de camp et 200 couvertures ont été aussi, distribués au profit des voyageurs bloqués par la neige, au niveau de la Gare Routière de la même wilaya.

Un troupeau de bétail a péri, pour sa part, suite au débordement d’Oued Berkeche dans la commune d’Ouled Berkeche wilaya d’Ain Temouchent.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici