Moh Chérif Hannachi, président de la JSK : « Broos est parti suite à l’assassinat du touriste français »

hannachi1

Dans cet entretien, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, répond aux accusations de l’ex-entraîneur belge du club Kabyle, Hugo Broos, l’appel lancé à Menad, sa gestion du club…

Hugo Broos a démissionné et vous a accusé d’ingérence dans son travail. Quelle est votre réponse ?

Je ne lui ai pas imposé de joueurs. Nous lui avons – moi et les dirigeants du club – demandé de nous donner l’équipe qui va jouer (contre le NAHD vendredi dernier). Je suis le président, j’ai le droit de le faire. Il m’a répondu qu’on n’avait pas d’équipe. Je lui ai dit que nous avons une équipe et lui ai fourni les noms des joueurs. Mais sans lui imposer l’équipe qui va jouer. Lorsqu’il m’a dit qu’on n’avait pas d’équipe, je lui ai préparé une liste et je lui ai même dit de mettre Ziti devant mais comme c’est un entraîneur têtu, il n’a pas accepté.

Broos a déclaré à des confrères que vous aviez des favoris dans l’équipe. C’est vrai ?

Il n’y a pas de favoris dans l’équipe. Tous les joueurs sont mes chouchous. Je suis comme un père pour eux. Il ne fait pas jouer les meilleurs éléments, et il dit que c’est moi qui ai des chouchous !!. Je suis le président du club et mon équipe doit marcher. Je vous invite à aller parler aux joueurs et demandez-leur si j’ai des chouchous. Les joueurs sont tous mes enfants.

Donc, ces accusations à votre égard sont totalement fausses ?

Tout à fait. Je ne comprends pas son comportement. Je l’ai  pourtant mis dans les meilleures conditions de travail. Il a été installé dans un hôtel luxueux, j’ai mis à sa disposition une  personne pour l’emmener manger dans les meilleurs restaurants. Nous, on l’a respecté, mais lui,il ne nous a pas respectés. Il est en train de mentir.

Vous aviez déclaré que c’est un entraîneur limité. Pourquoi ?

C’est la vérité. Il m’a dit que nous n’avions pas d’équipe. En tant que président, je lui ai demandé des comptes, c’est mon droit.

Pourquoi a-t-il démissionné ?

C’est suite à l’assassinant du touriste français (Hervé Gourdel). Depuis ce jour-là, il ne nous a pas laissés tranquilles. Tous les jours, il disait qu’il allait partir. Cet entraîneur est très vicieux.

Broos dit que son contrat n’a pas été déclaré à l’inspection du travail. Qu’en est-il vraiment ?

Écoutez, nous sommes en train de lui préparer ses papiers. Vous pouvez vous renseigner au niveau du ministère des Sports, on vous confirmera que je me suis déplacé personnellement pour récupérer les papiers de Monsieur Broos. Nous sommes obligés de déclarer son contrat, car c’est un étranger. Depuis la mort d’Ebossé, nous sommes tous sous pression, il n’a pas à nous en rajouter. Il nous insulte alors que nous sommes en train lui faire les papiers.

Pour quelle raison, il vous accuse ?

Tout simplement parce que nous lui avons demandé des comptes.

Mais l’équipe a tout de même réussi un bon début de saison…

Effectivement, il faut dire que nous avons une bonne équipe alors que Broos a dit que nous n’en avons pas. Je ne comprends pas. Il faut également dire que le préparateur physique a fait un excellent travail. C’est grâce au bon travail physique que nous avons fait ces résultats. Broos ne fait rien de plus que coacher, il se contente de donner des ordres.

Mais le préparateur physique et l’adjoint ont, eux aussi, démissionné…

Il a réussi à les avoirJe m’attendais à cela. Avant le départ au stade, au moment de déjeuner, l’adjoint ne m’a même pas salué. J’ai donc compris que quelque chose se passait.

Vous avez déclaré avoir fait appel à Djamel Menad pour entraîner la JSK. Avez-vous eu une réponse de sa part ?

Nous l’avons effectivement contacté. Mais son frère a dit aux journalistes qu’il n’acceptait pas que Karouf soit son adjoint. Ça ne va pas faciliter les négociations. Ce n’est pas à son frère de répondre mais c’est à l’intéressé de le faire. Karouf est un enfant du club, il y est depuis longtemps. Ce n’est pas au frère de Djamel Menad de choisir l’adjoint de l’entraîneur de la JSK. Si Menad accepte, c’est tant mieux, sinon c’est son problème, mais Karouf sera l’adjoint du futur entraîneur.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici