JSK – JS Saoura : premier test pour les Canaris après le départ de Hugo Broos

Logo_LFP_(Algérie)

La JS Kabylie affronte, ce mercredi 1er octobre, la JS Saoura, à  huis clos, au stade du 20 août. Cette rencontre se déroulera dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.

Ce match intervient alors que des mésaventures et des drames se sont succédé dernièrement à la JS Kabylie. Il y a eu d’abord la mort de son meilleur attaquant, le camerounais Albert Ebossé, tué par un jet de projectile le 23 août dernier.
Puis la sanction de la Ligue de football Professionnel (LFP), infligeant une suspension de stade de 1 an, au club et un terrain de remplacement à huis-clos durant six mois.
Enfin, le 26 septembre, l’entraîneur Hugo Broos a annoncé sa volonté de jeter l’éponge en annonçant  sa  démission,  suite au match face au NAHD. En accusant le président Hannachi de lui avoir « imposé des joueurs »

Ce match contre la Saoura constitue donc un véritable test puisqu’il permettra de savoir si le  club parvient à maintenir le cap des victoires en dépit de l’absence du technicien belge.
Actuellement, c’est Mourad Karouf qui occupe l’intérim à la tête du club. Hannachi attend une réponse de la part de Djamel Menad pour devenir le coach de l’équipe.

La JSK occupe provisoirement la seconde place du classement de Ligue 1 avec 10 points. Le CS Constantine, en dépit de son faux pas devant le MC Oran (1-2),  reste à la première place avec également 10 points.

La suite des rencontres de cette 6e journée est prévue ce jeudi 2 octobre.

Programme complet:

Alger (1er Novembre) : USM Harrach – USM Bel-Abbes (16h00)
Constantine : CS Constantine – USM Alger (19h00)
Oran : MC Oran – NA Hussein Dey (19h00)
Alger (Omar Hamadi) : MC Alger – ASM Oran (19h00)

Sétif : ES Sétif – MO Béjaia (19h00)
Alger (20 août 1955) : CR Belouizdad – ASO Chlef (16h00)

Arbaâ : RC Arbaâ – MCE Eulma (16h00)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici