Vidéo : un groupe se réclamant de Daech revendique le rapt du touriste français en Kabylie

otage2

Le groupe terroriste Jund-Al-Khilafah, ancien groupe appartenant à Aqmi et ayant prêté allégeance à l’État islamique il y a quelques jours, a publié une vidéo ce lundi soir montrant l’otage français Hervé Gourdel kidnappé hier dans la région de Tizi Ouzou.

Dans cette vidéo postée en fin de journée par le groupe terroriste et non authentifiée pour le moment, on peut apercevoir l’otage français au milieu de deux de ses ravisseurs. L’un des membres de l’organisation prend d’abord la parole. Il déclare qu’il donne 24 heures au président François Hollande pour mettre un terme aux attaques aériennes contre Daech en Irak. Sous peine d’égorger l’otage français.

Ensuite c’est au tour d’Hervé Gourdel de prendre la parole. Il se présente. « Je suis né à Nice, en France. Je suis guide de haute montagne. Je suis arrivé en Algérie le 20 septembre 2014 et je suis depuis hier aux mains d’un groupe armé, commandé par Jund-Al-Khilafah. »

Il interpelle ensuite le président François Hollande : « Ce groupe armé me demande de vous faire la demande de ne pas intervenir en Irak. Il me retient en otage. Je vous conjure Monsieur le Président de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour me sortir de ce mauvais pas. »

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici