Algérie – Mali : les Verts sauvés par un but hors-jeu

verts victoire

Il aura fallu attendre 85 minutes. Quasiment une heure et demie pour voir les Fennecs prendre l’avantage sur une équipe malienne très vaillante. Les hommes de Christian Gourcuff se sont imposés ce mercredi soir, au stade de Blida, grâce à un but hors-jeu de Carl Medjani sur un coup franc tiré par Mahrez. Ce match se tenait pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

Cette victoire est méritée. Car ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour les Verts. En première mi-temps, on ne comptait plus les tirs face au but malien cadrés ou juste à côté. La chance a manqué aux camarades de Brahimi. Deux poteaux à la 11e minute signés Taider et Medjani, une tête de Slimani à la 22e et une frappe de Feghouli à la 32e manquent le cadre.

L’occasion pour les Maliens de reprendre du poil de la bête. Mais jamais Raïs M’bolhi n’a été  véritablement inquiété.

En deuxième mi-temps, le match perd beaucoup de son intensité. Les joueurs semblent très émoussés physiquement. Les occasions se font rares, à part cette frappe malienne à la 61e minute qui manque de peu de noyer les espoirs algériens

Mais le match bascule probablement à la 69e minute. Touré est expulsé pour un vilain geste sur Feghouli qui s’en allait au but. Déjà très fatigués, les Maliens doivent désormais jouer à 10. Les Fennecs en profitent 10 minutes plus tard. Sur un coup franc de Mahrez côté droit, Medjani reprend d’une tête rageuse. Et cela fait 1-0 pour les Fennecs !

C’est la seconde victoire en deux matchs pour le nouveau sélectionneur des Verts. L’équipe d’Algérie prend ainsi la première place du groupe B des éliminatoires de la CAN. Et même si elle n’a pas complètement été convaincante ce soir, elle quitte Blida avec l’impression du devoir accompli.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici