Algérie – Mali : les Verts ont fait « l’essentiel  » selon la presse nationale

Revus de presse

Bien que les Verts n’aient pas montré un grand visage hier soir, face au Mali (1-0) à  l’issue de la seconde journée des éliminatoires de la CAN, la presse nationale a tout de même salué leur victoire.

Dans son édition du jour, le Buteur, a titré « strict minimum ». « Tout auréolé de son statut de première nation africaine lors du dernier ranking FIFA, c’est avec une volonté de prendre une sérieuse option pour la qualification au Maroc que les Verts ont entamé la partie ».

Pour sa part, Planète Sport, titre son article sur le match, « Algérie – Mali : Une victoire au forceps », estimant que contrairement à leur première rencontre, les Verts ont affronté cette fois-ci, « un adversaire d’un autre calibre ».  « Bien que le début du match ait été marqué par la domination locale, les visiteurs ont été également menaçants et dangereux et ce, à maintes reprises ».

Compétition, explique quant à lui, à travers un article intitulé « Algérie – Mali : Ouf ! C’est passé » que les Maliens ont mené la vie dure aux Algériens. « Ouf, que ce fut dur hier, face au Mali. Une équipe malienne qui nous a menés la vie dure pendant près de 82 minutes. Il a fallu que le patron de la défense, Carl Medjani, surgisse de nulle part pour débloquer la situation et inscrire ce but victorieux.»

Le Soir d’Algérie parle, pour sa part d’une victoire à « l’arrachée » : « Les Verts confirment, dans la douleur, certes, mais l’essentiel est fait : Les trois points engrangés hier, offrent le leadership aux Verts ».

El Watan évoque, quant à lui, « Une victoire difficile mais méritée », tandis que El Moudjahid estime que les Verts « confirment » tout en soulignant que l’équipe s’est imposée à « l’arrachée ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici