CAN 2015. Mali 2 Algérie 0, première défaite des Verts

match

Le Mali a battu logiquement l’Algérie par deux buts à zéro ce mercredi 19 novembre à Bamako pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Après cinq victoires consécutives, les Verts s’inclinent face à une bonne équipe malienne. Le score aurait pu être plus lourd sans les interventions du gardien Doukha qui a sorti plusieurs ballons chauds.

Les Maliens ont ouvert le score à la 29’ par Keita, suite à un pénalty peu évident, ensuite ils ont aggravé le score à la 52e minute, d’un tir puissant de l’extérieur de la surface de Yatabare. Transparents en première période, les Verts ont tenté de revenir dans le match en seconde période, mais le cœur n’y était pas.

Déjà qualifiés depuis la 4e journée, les Algériens se sont peu dépensés sur le terrain, laissant l’initiative aux Maliens, obligés de gagner pour s’assurer la qualification à la CAN 2015. Les changements opérés par Christian Gourcuff dans le onze algérien, avec la titularisation du gardien Doukha, de Zafane et Cadamuro n’ont pas été réussis.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici