La CAF a toujours raison !

CAFjpg

La Fédération de Tunisie de football a fini par s’allonger en présentant ses plates excuses à la CAF, même si cela s’est passé en catimini. À tort ou à raison, on ne tient pas tête à l’instance dirigée de main de fer par Issa Hayatou sans risque d’être éjecté du giron du football africain. Les Tunisiens l’ont vérifié à leurs dépens, eux qui ont eu besoin de toute la diplomatie du 1er vice-président de la FTF, Maher Snoussi, pour dénouer la crise qui allait se répercuter dangereusement sur le football tunisien. Tout est rentré dans l’ordre, la hache de guerre est enterrée, mais c’est toujours la loi du plus fort qui a le dernier mot.

La CAF a rendu publique ce mardi la décision de son Jury d’appel réuni le 13 mars dernier à l’hôtel King Fahd de Dakar, pour étudier l’appel interjeté par la FTF. Un recours « accepté dans la forme et rejeté dans le fond ».

Par ailleurs, le Jury mentionne « la grande dignité de la FTF qui, au cours de la séance s’est abstenue de soutenir les moyens et arguments développés dans son mémoire d’appel y renonçant ainsi implicitement ». Comprendre par là que les Tunisiens ont fait marche-arrière, tout en présentant des excuses.

Des excuses visiblement acceptées, puisque la Tunisie n’est pas exclue des prochains éliminatoires de la CAN 2017.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici