La CAF suspend le président de la Fédération tunisienne de football

tunisie

Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadie Jary a été suspendu, ce vendredi 6 février, par la Commission d’organisation de la CAN de toutes activités liées à la CAF, rapporte le site de l’Instance continentale.

Cette décision fait suite « aux déclarations polémiques de la Tunisie et consécutives au match contre la Guinée équatoriale et son refus de s’excuser, et ce jusqu’à ce qu’une lettre d’excuses soit présentée ou que des preuves irréfutables et tangibles soient présentées afin d’étayer les propos faisant état de partialité de la CAF et de la volonté de nuire à la sélection tunisienne », ajoute le communiqué de la CAF.

Sur le fond de l’affaire, le comité laisse jusqu’au 31 mars 2015 à la Fédération tunisienne « pour se conformer aux recommandations du jury disciplinaire et de la Commission d’organisation (autrement dit pour s’excuser, ndlr), faute de quoi le Comité éxécutif de la CAF disqualifiera l’équipe nationale de la Tunisie de la prochaine édition de la CAN-2017. »

Sommée de s’excuser par la CAF, la FTF a refusé de le faire. « Pourquoi des excuses ? Nous avons demandé à la CAF de nous préciser de quoi nous devrions nous excuser. Nous avons dit que l’arbitre avait commis des erreurs en notre défaveur (…) nous avons demandé à la CAF d’ouvre une enquête », avait déclaré le vice-président de la Fédération, Maher Snoussi, après une réunion de son instance consacrée à ce contentieux.

La CAF a sommé la FTF de présenter ses excuses avant le 5 février à minuit pour ses « insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles pour étayer les propos injurieux de la FTF. »

La Tunisie a été éliminée en quart de finale de la CAN 2015 par la Guinée Equatoriale, pays hôte, à cause d’un arbitrage scandaleux.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici