La CAN 2015 se tiendra en Guinée équatoriale (Officiel)

CAN 2015

La CAN 2015 se tiendra en Guinée équatoriale du 8 janvier au 17 février 2015, a annoncé ce vendredi 14 novembre le quotidien français l’Equipe. La décision d’attribuer l’organisation de la CAN 2015 a été confirmée par la CAF sur son site Internet. « La Guinée équatoriale désignée pays hôte de la CAN 2015 », annonce l’instance du football africain dans un communiqué, en précisant que le chef de l’Etat de la Guinée équatoriale a donné « son accord » avec une rencontre aujourd’hui avec le président de la CAF, Issa Hayatou.

Le Comité exécutif de la CAF confirme « la tenue de la CAN 2015 en Guinée équatoriale aux dates arrêtées » et que ce pays « est qualifié pour le tournoi final en tant que pays hôte ». Les quatre sites retenus pour accueillir la compétition sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Le Maroc, où devait se tenir la CAN 2015, avait demandé le report de la compétition à 2016, par crainte de la propagation du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest. La CAF a refusé la demande marocaine.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici