Le point sur l’actualité internationale 

point actu

TSA vous propose tous les jours, en fin de journée, un point sur l’actualité internationale.

Attaque terroriste à Tunis

La Tunisie a fait l’objet d’une attaque terroriste ce mercredi, en plein cœur de la capitale. 19 victimes sont mortes durant l’attaque, dont 17 touristes étrangers. Les détails de cette journée noire sont à trouver dans cet article.

Benjamin Natanyahu réélu en Israël

Le Premier ministre israélien sortant, Benjamin Natanyahu, a été réélu pour un quatrième mandat lors des élections législatives organisées ce mardi 18 mars. La victoire de Natanyahu constitue une légère surprise compte tenu du caractère incertain que présentait ce scrutin.

Pour l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Israël par ce vote « a choisi la voie du racisme, de l’occupation et de la colonisation. » « Peu importe qui sera le prochain Premier ministre d’Israël, ce que nous attendons de tout gouvernement c’est qu’il reconnaisse la solution à deux Etats, » a néanmoins déclaré le porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas. (Lire)

Emeutes devant le nouveau siège de la Banque Centrale Européenne

Des émeutes ont éclaté à Francfort, en Allemagne, lorsque près de 6000 manifestants contre les politiques d’austérité se sont rassemblés pour protester contre la politique de la Banque Centrale Européenne, qui inaugure son nouveau siège dans la ville allemande. Plusieurs véhicules de police ont été incendiés et une trentaine de manifestants ont été blessés à coups de matraque. 16 personnes ont été arrêtées. (Lire)

Un drone américain abattu par l’armée syrienne

L’armée syrienne fidèle à Bachar el-Assad a annoncé avoir abattu un drone américain suspecté d’espionner ses forces. La Syrie avait pourtant adopté une attitude passive lorsque les américains et ses alliés passaient par son espace aérien pour bombarder l’Etat Islamique. Un incident qui risque d’alimenter les tensions entre les deux pays, alors qu’hier le département d’Etat américain excluait d’inclure Bachar el-Assad dans d’éventuelles négociations de paix. (Lire)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici