Le tour d’Europe des championnats

foot-europe

En Angleterre, Chelsea conserve les rênes de la Premier League avec 64 points malgré le match nul concédé à Stamphord Bridge face à Southampton (1-1) lors de la 29e journée. Les Blues, avec un match en retard, prennent 6 points d’avance sur Manchester City, en crise après sa défaite à Burnley (1-0). Les Citizens sont désormais menacés dans leur deuxième place par Arsenal et Manchester United, vainqueurs respectivement de West Ham et Tottenham.

En Espagne, à une semaine de El Clasico, Lionel Messi écrase tout sur sa route. Le FC Barcelone s’est imposé (2-0) à Eibar grâce à un doublé de la « Pulga », désormais seul meilleur buteur de la Liga avec 32 buts. Le Real Madrid s’est rattrapé après une série de mauvais résultats, la formation de Carlo Ancelotti s’est imposée face à Levante grâce à un doublé signé Gareth Bale et revient à une longueur des Catalans, avant le grand choc dimanche prochain au Camp Nou.

FC Barcelone

Real Madrid

En Allemagne, Le Bayern Munich ne cesse d’humilier ses adversaires, et la nouvelle victime n’était autre que le Werder de Brême (4-0) grâce à un doublé du Polonais Lewandowski et des buts d’Alaba et Muller. Après 25 journées, le double champion en titre prend 11 points d’avance sur son dauphin Wolfsburg, vainqueur face à Fribourg (3-0).

Bayern

En France, le choc de la 29e journée entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses, ou presque. Les deux clubs se sont neutralisés 0-0 au Vélodrome, un résultat qui permet à l’OL de  rester en tête avec deux longueurs d’avance sur le PSG, et quatre sur l’OM. Les Parisiens pour leur part, ont chuté à Bordeaux (2-3).

OM – OL

En Italie, la Juventus a pris le large sur ses poursuivants après sa victoire (0-1) à Palerme, 14 points séparent la Vieille Dame de son premier poursuivant, l’AS Rome qui reçoit la Sampdoria ce lundi.

Juventus


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici