Ligue des champions d’Europe : tirage au sort clément pour Brahimi et le FC Porto

ligue europe

Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions d’Europe a relativement épargné le FC Porto. Le club où évolue Yacine Brahimi est tombé sur le FC Bale (Suisse), une équipe modeste en comparaison aux autres ténors.

Mais attention aux Suisses qui ont sorti Liverpool lors de la phase de poules. Ce tirage au sort a donné lieu à des chocs entre des favoris. Le FC Barcelone affrontera Manchester City et le PSG retrouvera Chelsea qui l’avait battu en quarts de finale de l’édition précédente. Vainqueur en 2012 et demi-finaliste la saison passée, le Bayern ne devrait pas souffrir pour écarter le Chakhtior Donetsk et Monaco se mesurera à Arsenal.

Le Real Madrid, tenant du titre, a hérité de Shalke 04, un adversaire facile et le finaliste de l’édition précédente, l’Atletico Madrid affrontera un autre club allemand, Leverkusen.

Et la Juventus affrontera Dortmund, dans un match indécis. Les matchs allers auront lieu les 17-18 et les 24-25 février. Les retours sont programmés les 10-11 et les 17-18 mars.

Les rencontres :

– FC Bâle-FC Porto

– Paris-SG-Chelsea

– Manchester City-FC Barcelone

– Leverkusen-Atletico Madrid

– Juventus Turi-Dortmund

– Schalke 04-Real Madrid

– Chakhtior Donetsk-Bayern Munich

– Arsenal-Monaco


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici