Alger : un enfant écrasé par un bus fou à Bouzaréah

Les autobus continuent de semer la mort sur les routes dans l’impunité totale. Un enfant a été tué, ce dimanche 8 mars, dans un accident impliquant un bus à Bouzaréah sur les hauteurs d’Alger.

Le drame s’est produit près de la place de la Mairie, sur la route neuve, en fin d’après-midi. Selon des témoins oculaires, le bus de marque Tata roulait à une vitesse excessive. Arrivé à un virage, le chauffeur perd le contrôle de l’engin et percute une voiture stationné sur le trottoir. Un enfant de passage est pris en tenaille entre le bus et la voiture. Il n’a pas survécu à ses blessures. Mécontents, les riverains ont procédé à la fermeture de la route pour dénoncer le comportement des chauffeurs de bus et le retard pris par la police pour se rendre sur les lieux de l’accident.

À Bouzareah, comme partout, les bus roulent souvent à des vitesses excessives mettant en danger la vie des voyageurs et des piétons. Le 9 février, trois écoliers avaient été écrasés par un bus fou à Kolea dans la wilaya de Tipaza.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici