VIDÉO. Trois écoliers tués par un bus près de Tipaza

accident2

Trois écoliers ont été tués et trois autres blessés, ce lundi 9 févier, par un bus à Koléa (wilaya de Tipaza), rapporte l’agence APS. Les six enfants, âgés de 11 à 15 ans ont été percutés alors qu’ils attendaient un moyen de transport pour rejoindre leurs établissements respectifs, selon la Protection civile.

Le chauffeur du bus a été arrêté. Selon la Gendarmerie nationale, l’accident serait dû à un dépassement dangereux effectué par le chauffeur dans un virage. La gendarmerie évoque également l’état défectueux du système de freinage du bus.

« Une tragédie »

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a considéré que l’accident de la route qui a coûté la vie lundi matin à trois écoliers à Koléa (wilaya de Tipaza) était une « tragédie qui endeuille toute la famille de l’Education », rapporte l’APS.

La ministre qui a interrompu une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tipaza s’est rendue au chevet de la mère d’une des victimes décédées, qui a été admise dans le même établissement pour des blessures plus ou moins graves. Elle a rencontré les familles des victimes auxquelles elle a exprimé sa compassion et sa solidarité.

Le conducteur du bus arrêté
 La gendarmerie nationale a arrêté dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sur ordre du procureur de la République territorialement compétent, le conducteur du bus responsable du sinistre.

Selon l’enquête préliminaire, l’accident serait dû à la perte du contrôle du véhicule par le chauffard qui tentait de dépasser un autre bus à l’arrêt, percutant les victimes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici