Quatre gendarmes tunisiens tués : la frontière algéro-tunisienne toujours instable

Boulaaba

La menace terroriste n’est toujours pas contenue à la frontière algéro-tunisienne. Quatre gendarmes tunisiens ont été tués cette nuit, indique ce mercredi le ministère de l’Intérieur tunisien dans un communiqué : « Le ministère de l’Intérieur annonce que le 18 février, à la suite d’une attaque terroriste à Boulaaba dans le gouvernorat de Kasserine, quatre héros de la Garde nationale sont tombés en martyrs».

Les quatre agents de la garde nationale tunisienne ont été attaqués au niveau d’une localité proche du mont Chaambi lors d’une ronde sécuritaire, précise les médias tunisiens.

Situé à une cinquantaine de kilomètres du territoire algérien, le mont Chaambi est le théâtre d’affrontements réguliers entre les forces de l’ordre tunisiennes et la mouvance djihadiste implantée dans la région. Au mois de juillet, l’armée tunisienne essuyait une grande perte avec 15 militaires tués par un groupe lié à Al-Qaida, la « Phalange Okba Ibn Nafaâ ».

Les diverses campagnes menées par l’armée, qui ratisse et bombarde les lieux sans relâche depuis 2012, n’y font rien.

Le 13 février dernier, Rafik Chelli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, révélait dans un entretien accordé au journal Al Maghreb que près de 500 djihadistes tunisiens membres de l’EI (État Islamique) étaient revenus en Tunisie. Il avait indiqué en outre que son pays et l’Algérie poursuivent leur coopération sécuritaire avec le partage de renseignements.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici