Quatorze soldats tunisiens tués près de la frontière algérienne

Au moins, quatorze soldats tunisiens ont été tués et une vingtaine d’autres blessés, mercredi 16 juillet, par des hommes armés près de la frontière algérienne, où l’armée mène une opération contre des extrémistes islamistes, rapporte ce jeudi Le Figaro citant le ministère tunisien de la Défense.

Les assaillants, armés de lance-roquettes et de pistolets mitrailleurs, se sont attaqués à des points de contrôle de la région du mont Chaâmbi, où l’armée tunisienne combat des activistes islamistes dont la plupart sont venus se terrer dans les montagnes après l’offensive française menée au Mali contre les djihadistes, précise le journal.

Le quotidien français souligne que le bilan de l’attaque est le plus lourd du côté tunisien depuis le mois d’avril et le déploiement de milliers de soldats tunisiens dans la région frontalière avec l’Algérie.

L’Algérie et la Tunisie ont signé, le 26 mai dernier, un accord pour la sécurisation des frontières. L’accord prévoit, entre autres, l’échange de renseignements et la coordination des opérations destinées à sécuriser la frontière entre les deux pays.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici