Pénurie de carburant : un homme grièvement blessé dans une station-service à In Salah

pénurie

Le problème de pénurie de carburant a failli tourner au drame à In Salah. Dans l’après-midi de ce jeudi 12 février, un jeune conducteur de camionnette a été grièvement blessé suite à une altercation avec le chauffeur d’un semi-remorque dans une station-service à la sortie de la ville d’In Salah, a-t-on appris de Abdelkader Bouhafs, membre de la société civile locale.

Les deux conducteurs « se sont disputés dans la station-service. Chacun affirmait qu’il était arrivé avant l’autre. Chacun voulait s’approvisionner avant l’autre. Le conducteur de camion a agressé le jeune conducteur de camionnette avec une arme blanche avant de prendre la fuite », raconte notre interlocuteur.

Alertés, des riverains ont transporté la victime à l’hôpital tandis que d’autres ont incendié le camion du chauffeur auteur de l’agression. « Les jeunes qui ont incendié le camion (dont le conducteur n’est pas d’In Salah) ont empêché les pompiers d’éteindre le feu. Les policiers ont tenté d’intervenir mais ils ne l’ont pas fait parce que le nombre des jeunes était très important », précise encore M. Bouhafs.

La pénurie de carburant sévit depuis plusieurs jours dans de nombreuses régions du pays. Naftal peine à assurer un approvisionnement régulier des stations-service et refuse d’expliquer les raisons de cette pénurie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici