La pénurie de carburant persiste à Béjaïa

Pénurie de carburants

Depuis maintenant plus de quinze jours, il est difficile de faire le plein dans une station-service de la wilaya de Béjaïa. La majorité des stations sont en rupture de stock. D’interminables files de voitures se formaient encore ce lundi 9 février, devant chaque point de vente approvisionné.

Les promesses des responsables de Naftal de Béjaïa concernant une fin rapide de la pénurie de carburant sont loin d’être tenues. Il est difficile de faire le plein, notamment de gasoil, à Béjaïa et ses environs. La présence des services de police est indispensable parfois devant les stations-service, aux fins de rétablir la sérénité et l’ordre au niveau de la circulation automobile.

Les responsables locaux de Naftal avaient attribué cette pénurie aux mauvaises conditions météorologiques qui ont nettement perturbé le transport par voie terrestre des matières au terminal de distribution, situé à proximité du port. Mais les conditions météorologiques se sont améliorées sans que la situation n’évolue dans les stations-service.

Nous avons tenté de joindre la direction concernée pour en savoir plus sur ce problème d’approvisionnement. Mais ses responsables nous ont tout simplement communiqué des coordonnées téléphoniques de leur direction générale à Alger, que nous n’avons pas réussi à joindre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici