La route nationale n°9 entre Béjaïa et Sétif coupée à la circulation

La RN 09, reliant Béjaïa à Sétif, a été de nouveau fermée à la circulation ce dimanche 8 février par les habitants du village Aït El Hadj, relevant de la commune de Tala Hamza et de la Daïra de Tichy. Ils réclament à leur tour le « raccordement immédiat » au réseau de distribution de gaz naturel, la réfection du réseau routier et la réalisation de lampadaires.

Les protestataires ont investi très tôt dans la matinée la RN9 en l’obstruant par des objets hétéroclites. Des centaines d’automobilistes et des transporteurs se sont retrouvés coincés dans un embouteillage monstre au niveau de la localité d’Ireyahen à quelques encablures du pôle universitaire d’Aboudaou, à l’entrée Est de la ville de Béjaïa.

Plusieurs altercations verbales ont eu lieu entre des manifestants et les automobilistes pris au piège durant les premières heures de cette matinée.

Nous avons appris que le chef de la daïra de Tichy, accompagné d’autres responsables se sont rendus sur les lieux de la contestation, vers 10h30 afin de négocier avec la population du village d’Aït El Hadj, la réouverture de la route, sans y parvenir, devant l’intransigeance des manifestants, qui ne voulaient absolument pas croire aux « nouvelles » promesses de l’administration.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici