In Salah : les autorités menacent les anti-gaz de schiste

in-salah10 1

La situation risque de prendre une autre tournure à In Salah après plus d’un mois de protestation. Dans la soirée de ce dimanche 8 février, les représentants de la société civile se sont réunis avec les membres de la commission de sécurité de la daïra. « Ils nous ont demandé la réouverture des institutions publiques. En cas de refus, l’Etat interviendra et nous serions, en tant que représentants de la société civile, responsables des conséquences éventuelles », affirme Abdelkader Bouhafs, l’un des représentants de la société civile.

« Ils ont peur des manifestations de l’opposition, prévues le 24 février  », assure notre interlocuteur qui accuse les autorités de mensonges.

Demain lundi, un grand meeting devrait avoir lieu à la place située devant le siège de la daïra d’In Salah. « Nous allons rassembler tous les habitants d’In Salah et nous leur raconterons la vérité. L’Etat et Sonatrach nous mentent. Nous n’avons plus confiance en eux », ajoute M. Bouhafs.

Abdelkader Bouhafs affirme que la population reste déterminée. « Il n’y aura pas de fracturation ! Certains veulent même mettre des tentes à proximité du forage », assure-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici