Gaz de schiste : manifestations à In Salah, la population lance un appel à la présidence et à Hamel

archive TSA (janvier 2015)

Plusieurs manifestations et un rassemblement devant la daïra ont été organisés, ce jeudi 22 janvier, à In Salah au lendemain de l’intervention de Abdelmalek Sellal au sujet de l’exploration du gaz de schiste dans la région. « Les habitants ont organisé des marches aujourd’hui à In Salah. Des habitants d’Adrar sont venus par bus pour nous soutenir. Tout est revenu comme avant. Je veux dire que tout est fermé actuellement dans la ville », précise Abdelkader Bouhafs, l’un des représentants de la société civile.

« Un appel à la présidence et à Hamel »

Les représentants de la société civile ont rédigé un communiqué dans lequel ils interpellent la présidence et le DGSN Abdelghani Hamel qui les a rencontrés la semaine dernière. « Nous avons demandé des éclaircissements à la présidence et à M. Hamel pour savoir si la déclaration de M. Sellal était aussi la décision du président de la République », souligne notre interlocuteur.

Nouvelles rumeurs

De nouvelles rumeurs circulent actuellement dans cette petite ville gazière concernant des personnes qui seraient tombées malades à cause de l’exploration du gaz de schiste. « Nous avons eu des informations, que nous n’avons pas encore vérifiées, sur des nomades tombés malade près d’Arak à cause de forages de gaz de schiste datant de 2012 ou 2013. Nous allons peut être envoyé des médecins sur place », assure Abdelkader Bouhafs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici