CAN 2015 : comment l’Algérie peut battre le Sénégal

mehdaoui

À quelques heures du match Algérie-Sénégal, décisif pour la qualification aux quarts de finale de la CAN 2015, l’ex-entraîneur des Verts Abderrahmane Mehdaoui :

L’Algérie peut-elle battre le Sénégal ?

La victoire dans ce match est très importante pour l’Algérie afin de se qualifier au second tour de la CAN. Les Fennecs vont affronter des joueurs sénégalais bien préparés sur le plan tactique et physique. Après la défaite face au Ghana (1-0), le mental chez les hommes du sélectionneur national n’est pas au top. Même si le jeu africain dépend de la force physique et des duels sur le terrain, l’état d’esprit des joueurs est un élément déterminant. Il faut bien se préparer pour cette rencontre décisive, avec une sélection digne de l’Algérie. Le match nécessite une bonne connaissance de l’adversaire. Il ne faut pas le laisser jouer son style de jeu. La surveillance individuelle peut nous donner l’avantage et minimiser le danger qui peut venir de l’adversaire. Il faut se méfier de cette équipe sénégalaise qui maîtrise bien le jeu et les ballons arrêtés.

Apres deux matches à la phase de poules, qu’est ce qui n’a pas fonctionné pour les Verts ?

Les deux premiers matches sont complètement différents. Contre l’Afrique du Sud, l’Algérie a gagné (3-1), mais elle a mal joué. Les supporters algériens n’ont pas reconnu leur équipe. Dans le deuxième match, les Verts ont bien joué et ont même gardé le ballon. Sauf que le dernier quart d’heure était décevant, nos joueurs ont commis des fautes, laissant l’adversaire dominer le milieu de terrain et remporter le match.

Est-ce que vous êtes pour des changements dans le onze titulaire ?

L’Équipe nationale ne repose pas sur des éléments, plutôt sur un collectif, à l’exception du gardien de but, Rais M’Bolhi, dont la place est indiscutable. Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de changements par rapport à l’équipe qui a été alignée face au Ghana.

Le statut de favori a-t-il mis plus la pression sur la sélection nationale ?

Il vaut mieux partir favori que outsider. Avec le niveau de préparation et les moyens mis pour cette équipe nationale, elle ne peut partir que dans la peau d’un champion. La pression est sur les 16 nations participantes à la compétition. L’objectif est de remporter le titre. À ce niveau, il ne faut pas parler de pression. Soit tu pars pour décrocher le titre soit non. L’Algérie a toujours participé à la CAN avec l’ambition de décrocher le titre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici