CAN 2015. Les Verts se donnent-ils à fond sur le terrain ?

les verts

L’ancien international algérien, Hakim Medane, parle du niveau de jeu de la sélection algérienne dans la Can 2015.

Comment évaluez-vous le rendement des Verts depuis le début de la CAN ?

Apres deux journées de la CAN 2015 (groupe C), la participation algérienne à la compétition est juste moyenne. Face à l’Afrique du Sud, on a gagné, mais on a mal joué. Heureusement, il y avait un très bon Raïs M’Bolhi dans les buts. Face au Ghana, on a mieux joué, mais ce n’était pas suffisant pour gagner.

Pensez-vous que les joueurs algériens ne se donnent pas à fond sur le terrain et qu’ils veulent vite quitter la compétition pour ne pas perdre leurs places dans leurs clubs respectifs ?

On ne peut pas le dire. Ce sont des joueurs qui se donnent à 100% quand ils jouent avec la sélection nationale. Il faut savoir que la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique sont deux compétitions différentes. Tout comme les éliminatoires et la phase finale de la CAN. Nos joueurs ont été sous pression. Lorsqu’on entame une compétition dans la peau d’un favori, tout devient difficile. Tout le monde attendait l’Algérie, donc, on a perdu l’élément de surprise. Maintenant, on est la meilleure équipe d’Afrique, ce qui met beaucoup de pression sur des joueurs dont beaucoup participent pour la première fois à un tournoi qui se déroule dans des conditions spéciales.

Est-ce que les Verts ont des chances de se qualifier au second tour ?

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff sait très bien ce qu’il faut faire pour se qualifier. Il n’y a pas une autre alternative, il faut battre le Sénégal. Il faut bien se préparer pour ce match. Le Sénégal est un adversaire coriace. Et l’Algérie a besoin d’une victoire pour passer au second tour.

Parmi les 16 équipes participantes à la CAN, est-ce qu’il y a une équipe qui a émergé ?

Dans des tournois comme la CAN, les grandes équipes trouvent toujours des difficultés à s’exprimer au premier tour. Par exemple, le Cameroun et la Côte d’Ivoire n’ont pas encore gagné de matches. Depuis le début de la CAN, beaucoup de matches se sont terminés sur un résultat nul, ce qui illustre le niveau moyen de la compétition. L’Afrique du sud est la seule sélection qui a présenté une belle prestation. C’est vrai que les Sud-africains n’ont pas eu de chance face à l’Algérie (1-3) et au Sénégal (1-1), mais ils ont laissé une bonne impression. Et franchement bravo pour cette équipe qui a joué sans calcul.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici