CAN 2015. Les pronostics de Vahid Halilhodzic  

(SP)BRAZIL-PORTO ALEGRE-WORLD CUP 2014-GROUP H-KOREA REPUBLIC VS ALGERIA

Vahid Halilhodzic fait de l’Algérie l’un des prétendants au titre africain, avec le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. « L’Algérie est un prétendant au titre comme le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Le Cameroun a aussi son mot à dire. La CAN est une compétition à part et il y a souvent des surprises », a confié l’ancien coach des Verts au quotidien régional français La Voix du Nord.

La CAN 2015 a commencé ce samedi 17 janvier en Guinée Equatoriale. L’Algérie est tombée dans le groupe de la mort avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du sud.

Vahid Halilhodzic, qui a réussi à qualifier l’Algérie aux 8e de finale du Mondial 2014, pour la première fois de son histoire, met toutefois en garde : « La CAN est une compétition à part et il y a souvent des surprises. Il y a aussi de jeunes joueurs qui ne vont pas manquer l’occasion de se montrer. Il y a beaucoup de talent en Afrique et tous les meilleurs clubs du monde ont un œil sur ces footballeurs à la fois physiques et techniques ».

Sur ses expériences en Afrique et ce qu’il a gardé comme souvenirs de ses participations à la CAN, l’ancien coach des Verts avoue : « Ce ne sont pas forcément de bons souvenirs. Avec la Côte d’Ivoire, on a perdu en quart de finale contre l’Algérie, en prolongation. C’était ma première défaite après 24 matchs et ça m’a coûté le Mondial. Quand j’ai repris l’Algérie, on a été éliminés au premier tour car l’équipe n’était pas prête. On n’a pas mal joué, mais on a manqué d’efficacité. Mais ce fut très bien pour préparer la Coupe du monde au Brésil. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici