Un groupe américain investit dans l’agro-industrie en Algérie

5-1-1b

Le groupe américain AGCO veut renforcer sa présence en Algérie. Après la production de tracteurs agricoles Massy Fergusson à Constantine, le groupe américain va signer ce lundi 19 janvier, à Berlin un protocole d’accord avec la société algérienne GGI Fellaha pour la réalisation d’une usine de production de silos de stockage, d’aliments pour volailles et d’équipements d’élevage de volailles.

Selon Abdelmalek Sahraoui, P-DG du groupe Promo Invest, maison mère de GGI Fellaha, l’usine entrera en production en 2016. « L’étude du projet sera achevée en juin 2015 et le démarrage de la production est prévu pour début 2016. Nous allons trouver un site pour accueillir l’usine. Cet investissement entre dans le cadre de l’intégration de nos activités dans l’agriculture », explique-t-il dans une déclaration à TSA.

sahraoui1

 

La société GGI Fellaha produit des fruits et légumes et veut donc étendre ses activités, en partenariat avec AGCO, à la production d’équipements destinés à l’élevage de la volaille et au stockage de l’aliment de volailles. « Cet investissement dont le montant n’est pas arrêté respecte la règle 49/51 », précise précise M. Sahraoui.

« Le FCE a joué un rôle important dans l’aboutissement de ce projet. Les discussions avec le groupe américain ont commencé lors de la rencontre avec des chefs d’entreprises américains à Washington en octobre dernier », souligne M. Sahraoui qui précise que la future usine est destinée à satisfaire la demande algérienne et à exporter vers l’Afrique.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici