Ali Haddad réclame une Tripartite

haddad1

Le président du FCE, Ali Haddad, a appelé, ce dimanche 4 janvier, à la tenue d’une réunion tripartite entre le gouvernement, l’UGTA et le patronat pour mettre en place un mécanisme pour le partenariat public – privé. « Le rapprochement entre les deux secteurs nous permettra de créer de l’emploi, de réduire notre dépendance à l’importation et de renforcer notre tissu industriel », a expliqué M. Haddad dans un discours prononcé lors de l’ouverture des travaux du 12e congrès de l’UGTA à l’hôtel El Aurassi (Alger). « Une des voies que nous voulons privilégier est le partenariat entre le secteur privé et le secteur public. Nous sommes convaincus que cela constitue une opportunité pour relancer l’industrie. Le secteur privé national a une expérience et un potentiel à même d’apporter beaucoup aux entreprises publiques qui en ont besoin », a-t-il plaidé.

Le président du FCE a mis l’accent sur l’importance de rester « unis » afin de « faire face avec sérénité à la crise ». « Nous avons besoin d’avancer et d’avancer vite », a lancé Ali Haddad.

De son côté, Boualem M’rakech, président de la Confédération algérienne du patronat (CAP), partage l’avis du président du FCE. Dans une déclaration faite à TSA, en marge de la rencontre, il a relevé la nécessité de travailler « en cohésion ». « Travailleurs, entreprises et État doivent travailler ensemble », a-t-il soutenu. « L’entreprise est un lieu où tout le monde se rencontre, à la fois responsable politique, le travailleur et le chef d’entreprise. Ces trois-là doivent  se réunir, avancer, agir et trouver des solutions adéquates pour le développement économique et social », a-t-il préconisé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici