Football. Belkalem et Abeid forfaits pour la CAN 2015  

Coup dur pour les Verts. Le défenseur central Essaid Belkalem et le milieu de terrain Mehdi Abeid sont déclarés forfaits pour la CAN 2015 (17 janvier- 8 février). « Sur avis du staff médical de l’équipe nationale, les deux joueurs internationaux Essaid Belkalem et Mehdi Abeid, blessés, n’ont pas été retenus par le staff technique pour prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Guinée équatoriale 2015″, précise la FAF.  Ahmed Kashi (FC Metz) et Liassine Cadamuro (Osasuna) devraient remplacer les deux joueurs.

Si l’absence de Mehdi Abeid n’aura pas d’incidence sur les Verts, le forfait de Belkalem va compliquer la tâche des défenseurs algériens. Le solide et rugueux défenseur de Trabzonspor va laisser un vide difficile à combler au milieu de la défense algérienne. En l’absence de Bougherra, l’ancien défenseur de la JSK s’est imposé comme une pièce maîtresse de la défense des Verts.

Au premier tour de la CAN 2015, l’Algérie affrontera dans le groupe C  le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal. Elle entamera le tournoi le 19 janvier contre l’Afrique du Sud avant d’affronter respectivement le Ghana le 23 et le Sénégal le 27 janvier.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici