Les Verts en Europe : Slimani passeur décisif, Mesbah titulaire, Belkalem et Abeid blessés

1899 Hoffenheim vs Bayer Leverkusen

Les internationaux algériens évoluant en Europe se portent bien. Dimanche 21 décembre, la plupart ont joué comme titulaires dans leurs clubs.

En Portugal, invaincus depuis cinq matchs, le Sporting s’est imposé à l’extérieur face à Nacional Madeira (1-0) grâce à un but de Carlos Mané sur une passe décisive de Islam Slimani à la 51e minute. L’attaquant international s’est légèrement blessé durant le match mais « Super Slim » a pu terminer la rencontre sans avoir de complications. Le Sporting est à la 4e place avec 27 points en 14 matchs.

En France, l’Olympique Lyonnais inflige une humiliation à Bordeaux en clôture de la 19e journée de Ligue 1 en s’imposant (5-0) et chipe la deuxième place au PSG avec 39 points. Les Lyonnais sont deux à deux points du leader, l’Olympique de Marseille (41 points). Le Franco-Algérien, qui n’a pas encore dit oui aux Verts, Nabil Fekir, a marqué pour la première fois cette saison à l’extérieur (7 buts en 15 matchs). Il a aussi délivré une passe décisive au buteur de l’équipe, Alexandre Lacazette.

En Espagne, Mehdi Lacen, le milieu de terrain algérien de Getafe a été, une nouvelle fois, titularisé face à Grenada (1-1).

En Turquie, Carl Medajni et Trabzonspor ont concédé le match nul (3-3) face à Bursaspor pour le compte de la 14e journée de Süper Lig. L’international algérien a été titulaire lors de ce match complètement fou qui a connu l’absence du défenseur d’un autre Vert, Essaid Belkalem, blessé.

En Italie, Djamel Mesbah a pris part à l’intégralité de la rencontre ayant opposé hier son club, la Sampdoria de Gênes, et l’Udinese (2-2).

En Angleterre, Mehdi Abeid de Newcastle, n’est pas encore remis de sa blessure. Il a été absent pour la 4e fois de suite en décembre. Son club s’est incliné à domicile face à Sunderland (1-0).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici