Chute des prix du pétrole. Le FCE rencontre Sellal

sellal4-FC1-790x347

Une délégation du FCE conduite par son président Ali Haddad a rencontré dimanche dernier le Premier ministre Abdelmalek Sellal, a-t-on appris auprès d’une source patronale.

« Lors de cette audience qui a duré plus de deux heures, le président du FCE, après avoir rappelé le contexte et les enjeux liés aux récentes évolutions du marché pétrolier et leurs impacts sur notre économie, a relevé la nécessité de mobiliser l’ensemble des entreprises privées et publiques pour faire face aux grands défis de l’heure », souligne un responsable du FCE.

Haddad a transmis à Sellal les « attentes des chefs d’entreprises des différentes régions du pays, rencontrés lors de sa campagne » pour la présidence du FCE, selon la même source.

Devant Sellal, les membres de la délégation ont posé les questions relatives  à la « rationalisation des transferts sociaux , à la question fiscale, plus particulièrement au nouveau taux de l’IBS, à la lutte contre l’informel, à la relance de l’industrie nationale et à la simplification de l’environnement de l’entreprise… ».

Face aux patrons, Sellal n’a pas pris d’engagements. Il a rappelé que « cette rencontre constitue une occasion pour un débat franc et ouvert avec le Forum des chefs d’entreprises. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici