Le président de la JSK réagit aux accusations de la famille d’Ebossé

hannachi1

Le président de la JSK Mohand Chérif Hannachi refuse de commenter les informations publiées dimanche 14 décembre par la presse camerounaise sur les circonstances de la mort d’Ebossé. « Ebossé assassiné ? Je ne peux pas répondre », a déclaré à TSA ce mardi 16 décembre le patron du club.

Dimanche, des journaux camerounais, ont affirmé, citant un rapport d’autopsie du corps de la victime, qu’Ebossé a été « froidement assassiné ».

Le président de la JSK a assuré que son club est prêt à transférer l’argent d’Ebossé à la famille du joueur. « Le manager d’Ebossé et son père m’ont contacté plusieurs fois. Je leur ai demandé de préparer  la documentation nécessaire pour percevoir l’argent d’Ebossé », a expliqué Hannachi. « Comment vais-je sortir l’argent sans les papiers nécessaires ? » se demande Hannachi, en affirmant que l’ambassade du Cameroun à Alger le soutient dans sa démarche. « L’ambassade du Cameroun m’a dit de ne rien faire tant que la paperasse n’est pas encore finalisée », affirme-t-il.

En réponse au père d’Ebossé qui a affirmé que les dirigeants de la JSK étaient absents lors de l’enterrement de son fils, Hannachi affirme : « on a envoyé des membres de la Fédération et du Comité olympique, il y avait des représentants de la JSK, l’ambassadeur algérien était présent. Je leur ai donné 15.000 euros pour subvenir aux besoins de la cérémonie d’enterrement ».  « La JSK a fait son devoir », jure-t-il.

« Aucun problème avec l’entraîneur »

Par ailleurs, Hannachi dément les informations faisant état du départ de l’entraîneur actuel des Canaris, François Ciccolini. « Il est présent à l’entraînement et il n’y a aucun problème avec l’entraîneur ».

Le 23 août, Albert Ebossé, a été atteint mortellement par un projectile jeté des tribunes par des supporters à l’issue du match JSK-USMA.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici