Ali Benflis dénonce le chantage à la stabilité pratiqué par le pouvoir

ali_benflis

Ali Benflis accuse le pouvoir de faire appel au service de « sa clientèle politique » pour attaquer l’opposition. Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 14 décembre, l’ex-candidat à la présidentielle d’avril dernier réagit aux sorties des patrons du FLN et du RND qui ont critiqué hier la démarche des partis de l’opposition contestant la légitimité du président Bouteflika et revendiquant une transition démocratique.

Ali Benflis dénonce « le chantage à la stabilité » dont le régime en place « a tellement abusé, qu’il a perdu toute crédibilité ». Pour lui, le pouvoir « en fin de parcours croit pouvoir assurer sa survie et son salut en rejetant sur les autres la responsabilité de ses errements et de ses échecs ».

« Un total désarroi »

Le président du Pôle pour le changement estime que le régime politique en place « vit en état de total désarroi ». C’est ce désarroi « qui l’amène à persister dans son attitude de déni des réalités et dans la fuite en avant ». L’appel du pouvoir a été capté par « sa clientèle politique, qui y a répondu avec zèle et empressement, pour appuyer la guerre d’usure qu’il livre sans retenue à l’opposition nationale », poursuit-il.

Quant à l’ingérence étrangère, Benflis estime « qu’elle est recherchée et même souhaitée par le régime en place lorsqu’elle le conforte et lui témoigne ses complaisances, mais elle est dénoncée et ciblée dès lors qu’elle met en exergue ses manquements et ses contradictions. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici