Benflis critique la désignation de Chorfi à la tête de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel

Chorfi-Benflis

Ali Benflis n’est pas content de la désignation de Miloud Chorfi à la tête de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel. « Á un moment où le régime en place sature la scène politique nationale par les proclamations répétées de ses intentions d’élargir l’espace des libertés et des droits, cette nomination vient à contre-courant de toutes ces proclamations », affirme M. Benflis dans un communiqué publié ce dimanche 21 septembre, à l’issue de la réunion de son nouveau parti, le Pôle des forces du changement (PFC).

Pour le candidat malheureux à la présidentielle d’avril dernier, cette nomination «  confirme sa volonté de continuer à brider le droit à l’information qui est un attribut fondamental de toute société démocratique ».

Le coordinateur du PFC ajoute que le régime en place, « Après avoir assuré sa mainmise totale sur les médias publics, ne cache plus, au moyen de cette nomination, sa volonté déterminée de soumettre à son emprise totalitaire l’ensemble du nouveau paysage médiatique national ».

Enfin, le PFC pense que « Cette nomination contrevient de manière flagrante à tous les principes d’indépendance, d’impartialité et de neutralité sur lesquels devrait reposer la direction et le fonctionnement de cette autorité ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici