Après 24h de blocage, le trafic ferroviaire entre Alger et l’Est du pays est rétabli

trains

Après 24 heures de blocages, le trafic ferroviaire entre la capitale et l’Est du pays a été rétabli, ce samedi 6 décembre vers 5 heures du matin, suite à des négociations avec des chômeurs de Beni Mansour (Béjaïa) ayant occupé la voie ferrée, a-t-on appris auprès de Yacine Bendjaballah, directeur général de la SNTF.

« Deux groupes protestaient (dans cette localité). Le premier était constitué d’anciens contractuels de la société travaillant dans la protection du patrimoine et le deuxième est un groupe d’habitants. Les deux réclamaient des postes de travail », précise notre interlocuteur.

Pour ce qui est du premier groupe, la SNTF s’est engagée à recruter « six à sept » personnes, selon le directeur général. Pour le deuxième, ce sont les autorités locales qui se sont engagées à leur trouver des postes de travail « Parce que la SNTF n’a pas la possibilité (de les recruter, ndlr) », ajoute M. Bendjaballah.

Hier vendredi, le trafic ferroviaire entre Alger et l’Est du pays a été paralysé après l’occupation de la gare ferroviaire de Beni Mansour à l’ouest de Béjaïa par des chômeurs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici