Poursuite mercredi de la grève des cheminots : le trafic ferroviaire dans la banlieue d’Alger toujours paralysé

sntf

Les cheminots devraient poursuivre mercredi leur grève entamée lundi dernier pour réclamer le versement d’un rappel de 36 mois de leurs salaires. Cette grève a paralysé le trafic ferroviaire dans la banlieue et perturbé la circulation des trains de la capitale vers d’autres régions du pays comme Constantine, selon la direction de la SNTF.

« Lorsque nous avons essayé d’assurer un service minimum, les grévistes se sont mis sur la voie ferrée », affirme Yacine Bendjaballah, directeur général de la SNTF. Le mouvement de grève devrait se poursuivre demain. « La grève se poursuivra demain dans la matinée mais on espère que les employés reprennent le travail dans l’après-midi. Mais cela dépend de la bonne volonté de tout le monde », ajoute M. Bendjaballah.

Les négociations entre l’administration et la Fédération des travailleurs des chemins de fer autour des revendications salariales des employés devront se poursuivre demain, selon lui. « Nous nous sommes entendus pour afficher un communiqué pour expliquer aux travailleurs que nous sommes toujours en train de négocier », précise M. Bendjaballah.

Les cheminots ont entamé, lundi, une grève illimitée pour réclamer le versement d’un rappel de 36 mois de salaires. Nos tentatives de joindre les sections syndicales sont restées vaines.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici